Foire aux questions

Après la cession

1. Quelle est la procédure de rachat de créances ?

Vous avez la possibilité de racheter une facture cédée à YELLOW jusqu’à 30 jours maximum après sa date d’échéance initiale. Connectez-vous sur votre espace client du site YELLOW, un simple clic sur ‘Suivi’ permet d’accéder à l’état de vos créances cédées et de racheter la facture concernée. Une fois la procédure de rachat engagée, vous êtes mis en contact avec les équipes de YELLOW qui vous transmettront alors les détails de ce rachat : prix, modalités etc… en cas d’acceptation de cette offre de rachat, nous vous transmettons par SMS et e-mail les informations nécessaires à la signature de l’acte de rachat dès réception du virement de votre règlement. Le rachat n’est effectif qu’une fois votre virement reçu et l’acte de rachat contresigné et attestant de vos droits à recevoir à nouveau le paiement direct de votre client.

2. Combien me coûte le rachat d’une créance ?

Nous considérons que le rachat d’une créance fait partie intégrante de la souplesse de notre offre : il n’y a pas de frais supplémentaires pour le rachat d’une facture. Le prix de rachat est égal à la valeur nominale de la facture moins la retenue de garantie déjà constituée au titre de cette facture. La Commission de cession initiale reste due à YELLOW, vous ne pourrez pas en obtenir le remboursement.

3. Je ne vois pas de lien pour racheter une facture dans l’écran Suivi de la plate-forme. Pourquoi ?

C’est tout à fait envisageable. En effet, il se peut que la situation de vos clients ait nécessité une accélération des procédures de recouvrement ou, tout simplement, que nous ayons reçu un paiement de votre client mais que la facture correspondante n’ait pas été identifiée en raison de l’absence de mention ou référence permettant le rapprochement.

4. Jusqu’à quand le rachat d’une créance est-il possible ?

Le rachat d’une facture cédée est possible, en l’absence de règlement de votre client, jusqu’à 30 jours maximum après la date d’échéance initiale mentionnée sur la facture. 

Si après avoir racheté une créance votre client indique avoir payé YELLOW, et si nous avons bien reçu votre virement pour le rachat de la créance, nous vous reverserons évidemment le règlement de votre client relatif aux factures rachetées.