La cession de créances commerciales : levier de croissance pour votre entreprise.

La cession de créances commerciales  est une solution de financement qui vous permet d’obtenir rapidement des avances de trésorerie. Flexible et rapide, elle peut s’avérer déterminante pour la croissance de votre entreprise.

Elle accompagne le dirigeant à travers les différents cycles économiques de son entreprise. Plus qu’une simple solution de financement, la cession de créances s’intègre à part entière dans la stratégie de développement de l’entreprise.

La cession de créances : souffle financier nécessaire à votre développement

Toute croissance entraîne une hausse mécanique du besoin en fonds de roulement de l’entreprise et crée des tensions de trésorerie. Le rachat de créances est une solution de financement qui permet de répondre à vos besoins de trésorerie immédiats et donc de renforcer votre fonds de roulement. En période de croissance, la mise à disposition de liquidités vous permet de financer vos investissements grâce à une trésorerie rapidement accessible.

Comment ça marche : vous cédez tout ou une partie de vos créances non échues à un factor. En échange, celui-ci vous accorde une avance de trésorerie. Votre avantage ? La mise à disposition immédiate de financement permet à l’entreprise de maîtriser son Besoin en Fond de Roulement (BFR)

La cession de créances  constitue une solution de financement qui combine la réactivité, la flexibilité et l’agilité indispensables en période de forte croissance. Il s’inscrit ainsi comme une alternative aux solutions bancaires traditionnelles, qui accordent des lignes de crédit plafonnées sur une durée déterminée et n’accompagne donc que très partiellement la croissance des entreprises.

En mobilisant immédiatement des factures payables à terme vous n’attendez plus pour percevoir les résultats de votre développement et vous pouvez financer vos projets de façon fluide et continue.

Le rachat de créances dans le cadre du développement de votre entreprise  c’est:

  • une gestion homogène de vos créances
  • une meilleure visibilité du poste client 
  • un pilotage efficace du cycle d’exploitation 
  • l’appui d’un partenaire financier qui permet d’obtenir de meilleures conditions financières

Externaliser une partie de la gestion du poste client, c’est opter pour une solution qui peut être structurée pour transférer l’ensemble des risques associés aux créances (insolvabilité du débiteur, retards de paiement, etc…..) à un tiers expert. En fonction des termes du contrat, le factor peut prendre en charge la gestion du poste client (encaissements, relances et recouvrement des factures, etc…) Vous réalisez ainsi des économies sur les charges du personnel, le coût des financements bancaires, et les frais d’assurance liés à la gestion traditionnelle du poste client.

Le rôle de factor est, entre autre, de vérifier la santé financière de vos clients. La cession de créances vous assure donc à la fois prévention et protection du poste client.

Le rachat de factures en attente de paiement c’est moins de gestion du poste clients… Donc plus d’opportunité de vous consacrer à votre développement commercial!

La cession de créances  est un accélérateur de croissance aux multiples atouts. Avec des processus industrialisés et dématérialisés, c’est une solution qui apporte la souplesse et la réactivité nécessaires au soutien de vos projets de développement.

Faites vous accompagner par nos experts pour mieux préserver votre trésorerie ! Bénéficiez dès maintenant d’une avance de trésorerie en 72h en nous écrivant à l’adresse : contact@yellow-factoring.com

Related Posts